Le SLF se félicite du Plan librairies annoncé par le gouvernement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook dans bibliothèques US en 2014
Economie du livre

Le SLF se félicite du Plan librairies annoncé par le gouvernement

Librairie generique IDBOOXLe Syndicat de la Librairie Française (SLF) se félicite des mesures annoncées par Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la communication, pour aider les libraires (lire les mesures annoncées dans l’article : 9 millions d’euros pour sauver les librairies).

Dans un communiqué le SLF souligne que ces annonces : « prolongent la volonté exprimée par le président de la République, lors de la réception des acteurs du livre à l’Élysée le 19 mars, d’agir en faveur du nécessaire maintien du réseau des librairies. Elles constituent le premier volet d’un plan global en faveur des librairies dont la ministre de la Culture et de la Communication a pris l’initiative lors de son arrivée rue de Valois et qui est également soutenu par le Syndicat national de l’édition. Ce plan s’appuie sur plusieurs des propositions portées par le SLF, il y a un an, auprès des candidats à l’élection présidentielle. »
Par ailleurs, le syndicat apprécie l’implication du gouvernement « sur l’importance de la librairie pour la création, l’édition, l’accès du public au livre et la vitalité des villes et des quartiers », et salue l’appel lancé en faveur d’ « une solidarité renforcée entre l’édition et la librairie et une réflexion sur la question de la répartition de la valeur au sein de la chaîne du livre. »