Les Editions Leduc misent sur la vente directe de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Les Editions Leduc misent sur la vente directe de livres numériques

Editions leduc Ebooks IDBOOXParce que le monde de l’édition doit se renouveler constamment, les Editions Leduc S. ont intégralement refondu leur site marchand. 

L’objectif et de donner plus de visibilité aux diverses collections de l’éditeur. Meilleure ergonomie, nouveau design, animation éditoriale,  et surtout, mise en avant du catalogue d’ebooks.
100 livres électroniques sont en vente directe sur le tout nouveau portail, soit 1/3 du catalogue, le tout  à des prix attractifs, moins 30% du prix de l’ouvrage papier. Les ebooks sont proposés sans DRM avec un simple « watermarking »  pour sensibiliser le lecteur et éviter le piratage.

Dans les 4 collections : Ma santé, Mon quotidien, Zen Business et A contre-courant, le lecteur achète 3 formats de livres numériques pour le prix d’un (PDF, ePub et Mobi). « Nous souhaitons offrir au lecteur le choix de son mode de lecture ! » a déclaré l’éditeur.
Miser sur la vente directe pour être proche du client final, n’empêche bien évidemment pas Leduc de vendre ses ebooks sur d’autres plateformes dédiées comme l’ iBookStore. Après quelques semaines de mise en ligne de ce nouveau site, l’éditeur a pu constater une forte appétence des visiteurs pour les livres numériques et un taux de conversion non négligeable.

Découvrez le nouveau site des Editions Leduc

Lire d’autres articles sur l’éditeur