1 jeune sur 2 va sur Internet quotidiennement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

1 jeune sur 2 va sur Internet quotidiennement

IDBOOX_etude_ebooksSelon l’étude Junior Connect’ menée par Ipsos auprès de 4909 jeunes français de moins de 20 ans, l’utilisation d’Internet est quotidienne pour 50% d’entre eux. La proportion est plus importante encore chez les adolescents, 90% se connectent tous les jours. Ils passent 1h30 par jour sur la toile et 2h30 en moyenne le week end. 85% des adolescents ont un compte sur Facebook, et déjà 20% des 7-12 ans.

Ils vont sur Internet d’abord pour communiquer avec leurs proches, pour écouter de la musique et regarder des vidéos, pour chercher des informations dans le cadre scolaire, et pour regarder des films et séries TV.
Mais dans le top 5 des activités préférées des 7 – 20 ans on trouve tout de même la lecture de livres, de BD et de mangas ou encore de presse et magazines.
Les 7-12 ans sont ceux qui lisent le plus. A cet âge, les enfants lisent plus de 8 magazines par an, dont 3 régulièrement.
Iront-ils jusqu’à adopter les ebooks et la presse numérique dans les prochains mois ? Il sera intéressant de refaire cette étude dans un an si le marché des readers et des tablettes augmente en France.

 

etude junior connect Ipsos IDBOOX