145 millions de tablettes dans le monde en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

etude ebooks IDBOOX
Etudes

145 millions de tablettes dans le monde en 2013

IDBOOX etude Kindle Fire2013 devrait continuer à voir le marché des tablettes progressé fortement grâce à de nouveaux entrants dans le secteur et à des prix toujours plus abordables pour les consommateurs. ABI Research estime que 145 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2013.

Le lancement de l’iPad Mini fin 2012 et l’arrivée de tablettes avec des processeurs Intel sous Windows 8 vont seulement commencer à montrer leur potentiel cette année. Les Etats-Unis devraient être le pays où les tablettes seront les plus répandues  en 2013. Les américains devraient comptabiliser plus de 50% des ventes mondiales.

Le marché des entreprises devrait également fortement progresser en représentant 19% de l’ensemble des ventes de tablettes dans le monde. L’arrivée de nouveaux produits conçus par les constructeurs de PC pour le secteur professionnel devrait pousser cette croissance. La cannibalisation des PC devrait se faire principalement au niveau des employés qui ne possédaient pas jusqu’alors d’ordinateurs portables pour travailler.

ABI Research précise également que le déclin des lecteurs de livres numériques n’est pas uniquement dû à la montée en puissance des tablettes. Le cabinet d’analyses met en évidence que le plus gros du marché des liseuses se situe aux Etats-Unis. La population d’adeptes de la première heure désireuse de reproduire l’expérience de lecture papier en numérique est déclinante. Si dans les autres pays rien n’est fait pour organiser le marché des livres numériques, celui des liseuses s’éteindra de lui-même.