Apple est présent dans la moitié des ménages aux US - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Apple est présent dans la moitié des ménages aux US

Apple-sondage-CNBC-menages-US-IDBOOXLes produits Apple sont très populaires dans le monde et plus particulièrement aux Etats-unis. La moitié des foyers américains possèdent au moins un appareil de la firme à la pomme. Un iPad, un iPhone, un iPod ou encore un Mac est présent dans 55 millions de maisons.

CNBC a effectué un sondage pour vérifier la présence d’Apple aux US. La moyenne globale  est de 1,6 produit de la marque par ménage et au moins un quart d’entre eux pensent en acheter un supplémentaire dans l’année à venir.

Les clients d’Apple sont en majorité des hommes. 63% des américains entre 18 et 49 ans se considèrent comme des utilisateurs de produits de la firme à la pomme. Les ménages avec des enfants sont également plus enclins à avoir un appareil Apple. Ils sont 61% contre 48% pour ceux sans enfant. Sans surprise, 77% des ménages qui possèdent un appareil à la Pomme ont plus de 75 000$ de revenus.

49% ont quand même résisté aux chants des sirènes et ne possèdent aucun de ses produits. En revanche, un sur dix prévoit d’en acheter un dans l’année.
Source : slashgear