Apple et Samsung se partagent 71 pour cent du marché des tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC faibles ventes de tablettes 2015
Etudes

Apple et Samsung se partagent 71 pour cent du marché des tablettes

ABI Apple et Samsung 71% des tablettesApple et Samsung continuent de survoler le marché des tablettes au premier trimestre 2014. Les deux compagnies se partagent 71% des ventes en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest.

ABI Research a publié de nouveaux chiffres concernant les ventes de tablettes sur les trois premiers mois de l’année 2014. Il s’est vendu 41,3 millions de tablettes (ce résultat n‘inclus pas les tablettes en marque blanche). Apple et Samsung restent toujours très loin devant les autres constructeurs avec 71% de PDM.

Samsung confirme la croissance de ses ventes avec une augmentation de 10,8% par rapport à l’année dernière à la même période. La firme coréenne a écoulé 13 millions de tablettes. Apple est toujours leader mais l’iPad est en petite forme. La firme de Cupertino a vendu 16,4 millions de tablettes mais accuse une baisse de 10,1% par rapport à 2013. La troisième place du classement est attribuée à Asus avec 2,1 millions d’unités.

ABI donne également des indications sur la répartition des OS. Android reste stable avec 56,3% de PDM, suivi par iOS avec 39,6% et Windows 8 / RT avec 4,1%.

Le cabinet d’analyses note également le retour en grâce des tablettes avec connexion 3G/4G. 22% où 1 tablette sur 5 vendues au premier trimestre en était équipée. C’est le plus fort taux de pénétration depuis le premier trimestre 2011.