Apple : la part de marché de l’iPad continue d’augmenter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Apple : la part de marché de l’iPad continue d’augmenter

new-ipad-ipad3-tablette-06-IDBOOXApple a annoncé ses résultats pour Q3 2012. Parmi la cascade de chiffres impressionnants donnés par la firme, on peut retenir les 17 millions d’iPad vendus dans le monde pendant cette période. La société Strategy Analytics en a profité pour sortir une étude sur les ventes de tablettes dans le monde au cours du deuxième trimestre calendaire.

Selon les estimations de Strategy Analytics, Apple détient 68,3% du marché des tablettes dans le monde. La firme de Cupertino domine toujours le secteur et ne semble toujours pas avoir de concurrent. Les ventes de tablettes Android sont en progression par rapport à l’an passé (7,3 millions contre 4,4 millions au deuxième trimestre 2011) mais la part de marché du système d’exploitation de Google n’augmente pas.

Elle reste stable et ne profite pas de la baisse des autres OS. Selon Strategy Analytics, les tablettes Android ont été pénalisées par plusieurs facteurs : manque d’originalité dans le design, des modèles principalement WiFi et un petit nombre de tablettes avec des services optimisés.

iPad-maket-share-Q2-2012-IDBOOX

Via : macrumors