Ebooks : Trois-quarts des jeunes préfèrent le livre imprimé

étude ebooks étudiants USVoxburner et The Bookseller ont mené une étude auprès des 16 à 24 ans. 76% des jeunes interrogés déclarent qu’ils préfèrent les livres imprimés aux livres numériques ou audio.

Seulement 27% préfèrent les ebooks et 31% disent ne jamais acheter de livres numériques.
L’étude a été menée auprès de 900 jeunes vivants au Royaume-Uni.

Prix Mini –  Prix Maxi

Pour les analystes la raison principale de ce rejet est le prix. En effet, 70% des déclarants sont prêts à payer un prix maximum de 6.99£ pour un livre de poche, mais ne sont pas prêts à verser la même somme pour un livre numérique (10% estiment que c’est un prix raisonnable).
43% estiment qu’un ebook ne devrait pas coûter plus de 3£ et 27% placent la barre raisonnable entre 3 et 5 £.

Pour ceux qui lisent en numérique, la répartition des appareils s’effectue ainsi : 39% utilisent une liseuse, 37% un smartphone et 36% préfèrent la tablette.

Amazon en tête mais pas que…

Concernant les vendeurs, Amazon est plébiscitée par 75% des jeunes et les librairies physiques par 73% (34% vont dans les librairies indépendantes), 37% vont dans les supermarchés, 37% dans les boutiques d’occasion et 13% achètent chez des revendeurs en ligne autre qu’Amazon.

La bibli n’est pas négligeable

La bibliothèque n’est pas oubliée. 44% des personnes interrogées déclarent s’y rendre régulièrement.
66% vont à la bibliothèque de l’école ou de l’université et, point important, 53% déclarent qu’ils seraient prêts à emprunter des ebooks en bibliothèque pour peu qu’ils soient disponibles.

Découvrez notre rubrique Etudes et Statistiques

 

Source:  The Bookseller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut