Espagne - Portrait des lecteurs de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres numeriques lecture espagne
Etudes

Espagne – Portrait des lecteurs de livres numériques

livres numeriques lecture usa poesie

Les données concernant le livre numérique sont toujours intéressantes.

En Espagne, la vague de l’ebook et du livre audio est en marche, c’est l’occasion de realter quelques chiffres. 

Dosdoce a réalisé une infographie intéressante en compilant des données transmises chez divers acteurs et plateformes proposant des ebooks dans le pays : 24Symobls, Kobo, Leemu, Lektu, Nubico et Storytel (Amazon n’étant évidemment pas présent).

A partir de ces informations précieuses, ils ont pu établir un portrait du lecteur de livres numériques en Espagne.

Espagne – Quel est le portrait type ?

Comme le montre l’infographie, le nombre de lecteurs qui lisent sur papierest supérieur à celui des lecteurs numériques (57% contre 43%) et, pour la plupart, ils ont entre 25 et 45 ans.

C’est à Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Malaga, Saragosse et Bilbao qu’on trouve le plus de lecteurs ayant adopté les ebooks.

Les mois préférés des lecteurs pour la pratique de la lecture numérique courent d’avril à septembre.

Les week-ends (samedi et dimanche) sont les jours au cours desquels ils effectuent habituellement leur recherche et leur sélection de lectures. 

Le support favori pour la lecture est le smartphone. Ils utilisent leur mobile aussi bien pour lire des livres numériques que pour écouter des livres audio.

Comme en France, les lecteurs numériques lisent beaucoup, avec une moyenne de vingt lectures par an, c’est presque le double que pour les lectures sur papier.

Quant aux livres plébiscités, on trouve bien entendu la fiction (roman d’amour et roman érotique, suivis par le noir, les polars et les thrillers), la non-fiction est également présente avec par exemple les livres de développement personnels.

 
Consultez l’infographie ci-dessous pour les autres inforamtions