IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Etude : les femmes adoptent les readers aux US

IDBOOX_etude_ebooksNielsen a publié une étude démographique sur les adeptes des tablettes et des readers aux Etats-Unis. Comme nous vous l’avons décrit dans un précédent article, les tablettes et readers font partie du quotidien Outre-Atlantique. Achetées au départ par les geeks et les early adopters, les tablettes ont convaincu une plus large partie de la population.

Nielsen compare la période de Q3 2010 à Q2 2011. L’étude montre que les personnes âgées de 45 ans à 55 ans et plus sont de plus en plus friandes de tablettes. Elles représentent près de 40% des possesseurs de tablettes. Le prix élevé d’une tablette n’est certaineemnt pas étranger à ce chiffre.

Etude_US_redear_tablette_Nielsen_01_IDBOOX

La tranche 25-34 ans baisse de 10% sur cette période. Les readers suivent la même tendance. 30% des possesseurs de readers ont 55 ans et plus. Un autre graphique montre que les femmes sont particulièrement sensibles aux lecteurs de livres numériques (Kindle, Sony reader Kobo …). En Q2 2011, elles représentent 61% des possesseurs de readers aux Etats-Unis. D’autres indicateurs, montraient déjà que le Nook Color par exemple avait séduit la population féminine par son offre magazine diversifiée, son catalogue d’ebooks et sa communication axée sur les femmes.

Etude_US_redear_tablette_Nielsen_02_IDBOOX

Source : Nielsen

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *