France – Chiffres clés sur le jeu vidéo en 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

jeu vidéo étude france 2018
Etudes

France – Chiffres clés sur le jeu vidéo en 2018

jeu vidéo étude france 2018Médiamétrie a dévoilé les chiffres de l’étude Média Life. L’institut fait un focus sur les loisirs numériques et plus particulièrement le jeu vidéo. 

Premier constat : « En moyenne, près de 9 Français sur 10 sont en contact avec au moins deux médias quotidiennement, télévision et radio en tête. Cependant, dans un univers de plus en plus connecté, les loisirs numériques séduisent toujours plus, en parallèle des pratiques médias plus traditionnelles », explique Xavier Lemuet, Directeur de pôle Digital & Médias de Médiamétrie.

Une hausse importante des loisirs numériques sur smartphone

77% des français pratiquent chaque jour au moins un loisir numérique. C’est 5 points de plus qu’il y a deux ans.

Cette progression est principalement portée par l’utilisation du téléphone mobile, la musique ou encore les jeux vidéo qui enregistrent un bond de 4,5 points cette année.

Focus sur le jeu vidéo

En 10 ans, le nombre de joueurs a augmenté de 13.5 points. Ce chiffre concerne les joueurs jouant quotidiennement.

En 2018, 1/4 des Français de 13 ans et plus pratiquent un jeu vidéo tous les jours.
Les femmes ne sont pas en reste. Aujourd’hui, 23% des femmes sont des gamers du quotidien, contre 18% en 2016. Vous pouvez voir a répartition par âge dans le graphique ci-dessus.

Le smartphone devient une console de jeux. Chaque jour, 39% des joueurs privilégient leur téléphone pour cette activité ; c’est 34 points de plus qu’en 2008.
Toutefois, l’ordinateur reste un écran incontournable du jeu pour 34%.

Pour autant, les gamers ne vivent pas dans une grotte. En plus du jeu vidéo, ils sont adeptes d‘activités en dehors de chez eux. Ils privilégient les week-end en dehors de la maison, les parcs d’attractions, les salons et es rencontres sportives. Ils ne boudent pas non plus les médias dits classiques  : TV, cinéma, presse et radio.

Lire d’autres articles sur les jeux vidéo Cliquez ici