France – Le marché du livre se porte bien chiffres clés à fin août 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

France – Le marché du livre se porte bien chiffres clés à fin août 2021

gfk-top-vente-livre-aout2021GfK a publié les chiffres du marché du livre français à fin août 2021. Le livre se porte bien et certains segments battent des records !

Le cabinet d’études estime que le marché du livre français montre une dynamique exceptionnelle avec plus de 2 Mds€ de CA et 212 Millions d’exemplaires vendus. Cela représente une hausse de 31%.

Les autres chiffres clés du marché du livre français à fin août 2021

Le segment BD prend la seconde place avec 24% en volume (51 Millions de titres vendus). La bande dessinée est juste derrière la littérature générale avec 24%. Ce segment prend aussi des couleurs avec une hausse de 16% et 54 millions d’exemplaires écoulés.
Le livre jeunesse est en troisième position avec 23%.

La rentrée littéraire de 2020 a battu des records

Pour GfK, la rentrée littéraire de 2020 est un grand millésime. En effet, 3,1 millions de livres vendus pour un CA de 61 millions d’euros. Les livres de la rentrée littéraire représentent 7% du CA de la littérature générale.

L’Anomalie d’Hervé Le Tellier (Gallimard) a fait un carton avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Généralement un Goncourt représente 351K ex vendus.  Voir le Top 10 des ventes ci-dessus.