Google Play : augmentation des revenus de 67% - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC faibles ventes de tablettes 2015
Etudes

Google Play : augmentation des revenus de 67%

etude App Store IDBOOXLes revenus tirés de Google Play sont en hausse de 67% sur les six derniers mois. Distimo, une société spécialisée dans l’analyse des App Store, a réalisé une étude sur les performances  de Google Play et de l’App store d’Apple entre février 2013 et juillet 2013.

Les revenus de Google Play ont augmenté de 67% sur les 6 mois et ceux de l’App Store de 15%. La tendance est la même pour le mois de juillet la progression de Google est plus forte avec 11% de hausse contre 3% pour Apple. Google Play s’est même permis de battre l’App Store en terme de volume au deuxième trimestre 2013.

La courbe s’inverse lorsque l’on parle du chiffre généré par les deux boutiques. L’App Store est loin devant avec des revenus 2,3 fois plus élevés. La majorité des revenus sont générés aux Etats-Unis.

Le Japon et la Corée du Sud arrivent en deuxième et troisième position.  Au Japon Google Play est au coude à coude avec l’App Store. En Corée du Sud, c’est Google Play qui domine. La France est à la 8e place et l’App Store est largement majoritaire.

Au mois de juillet, ce n’est plus Angry Birds qui génère le plus d’argent mais la Saga Candy Crush. Elle rapporte à ses développeurs environ 800 000 dollars par jour.

Via : MacRumors