BlackBerry rien ne va plus ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

smartphone IDBOOX
Smartphone Tablette

BlackBerry rien ne va plus !

BlackBerry IDBOOXBlackBerry a officiellement annoncé qu’elle est à la recherche d’alternatives stratégiques.  Alors que la firme était la star des années 2000 il semblerait que depuis l’avènement de l’iPhone et la montée en puissance des smartphones Android, la marque ne cesse de perdre des parts de marché.

BlackBerry 10, le dernier OS de la compagnie n’a pas réussi à faire revenir les clients. Selon la dernière étude IDC, BlackBerry  est passé derrière Windows Phone. L’OS canadien n’avait plus que 2,9% de part de marché dans le monde au deuxième trimestre 2013, soit une baisse de 11,7% par rapport à la même période en 2012. BlackBerry n’a pas indiqué clairement que la société était à vendre.

La formule employée par la compagnie (« des alternatives stratégiques ») peut donner lieu à une fusion avec  une autre société, un partenariat ou encore un rachat. Un comité spécial a été formé au sein de l’entreprise pour étudier toutes les solutions.

Les responsables de BlackBerry indiquent que ses recherches « d’alternatives stratégiques » ne donneront pas forcément lieu à une transaction. Sans changement stratégique, on en voit pas vraiment comment BlackBerry pourrait se sortir de la spirale infernale dans laquelle la compagnie est engagée.

Source : slashgear