L’iPad confirme sa domination sur le marché des tablettes en mai

IDBOOX etude Kindle FireChangeWave a réalisé une étude sur les tablettes qui confirme une nouvelle fois la domination de l’iPad sur ses concurrents. Au mois de Mai 2012, 73% des acquéreurs potentiels de tablettes indiquent qu’ils vont acheter un iPad dans les 90 jours.

L’étude montre que la demande pour les tablettes continue de grandir en Mai. 7% des personnes interrogées déclarent qu’elles comptent acheter une tablette dans les 90 jours à venir. Le mois de Mai est une période favorable à l’iPad (comme tous les autres mois de l’année). La tablette d’Apple représente 73% des intentions d’achat au mois de Mai 2012.

Cela ne laisse pas beaucoup de place aux autres constructeurs. Le Kindle Fire d’Amazon recueille 8% des intentions d’achat et les tablettes Samsung 6%. L’étude montre cependant que les Samsung Galaxy Tab ont doublé leur part de marché quand le Kindle Fire s’effondre. L’intention d’achat est passé de 22% en novembre 2011 à 8% en Mai 2012.

ChangeWave avait réalisé le même sondage en février 2012 et l’institut note quelques différences notamment sur la question de la satisfaction des possesseurs de tablettes. 81% sont très contents de leur Nouvel iPad, 71% de leur iPad 2, 46%  de leur Samsung Galaxy Tab et 41% de leur Kindle Fire (c’est 15% de moins qu’en février 2012).

En question subsidiaire, ChangeWave a demandé aux répondants s’ils seraient intéressés par un iPad Mini à un prix  d’environ 300$. Seulement 3% ont répondu qu’ils seraient très tentés par un tel appareil et qu’ils pourraient éventuellement sauter le pas.

Le sondage a été conduit auprès de 2 893 consommateurs Nord-américains intéressés par les tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut