IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le Galaxy S3 plus populaire que le Galaxy S4 en Amérique du Nord

Samsung-Galaxy-S4-Amerique-IDBOOXVendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde le Galaxy S4 n’a semble-t-il pas réussi à détrôner le Galaxy S3 dans le cœur des américains.

Selon une étude de la société Chitika qui a analysé les impressions publicitaires sur des millions d’appareils Samsung, le Galaxy S3 comptabilise 33,9% contre 23,8% pour le Galaxy S4 entre le 1er et le 29 décembre. Le Galaxy S3 continue toujours à être très populaire en Amérique du Nord.

Les consommateurs n’ont visiblement pas vu de différences notables entre les deux smartphones pour abandonner leur vieux modèle. On comprend mieux pourquoi le Galaxy S5 est stratégique pour Samsung et pourquoi il marquera une vraie rupture. Il en va de même pour le Galaxy Note 3. La phablet se positionne loin derrière le GN2 avec respectivement 3,8% et 8,6%.

Cela ne dément pas pourtant le succès des écrans larges. 71% des smartphones Samsung utilisés en Amérique du Nord sont des appareils avec des écrans au-delà de 4,8 pouces. Cela correspond à 16% de l’ensemble du trafic web sur le continent.

Samsung-Galaxy-S4-Amerique-02-IDBOOXL’étude de Chitika révèle également des points intéressants au niveau des tablettes Samsung. Les Galaxy Tab 7 pouces n’occupent pas la première place dans les ventes de la compagnie. Elles arrivent derrière le format 10 pouces qui affiche 53,2% des impressions contre 40,3%.

Concernant les smartphones, Samsung se place toujours à la première place des constructeurs. Pour les tablettes, la concurrence est plus rude avec une PDM de 5,9% qui stagne depuis septembre 2013. Amazon continue à acquérir des parts de marché avec 9,4% tout comme Microsoft qui comptabilise 2,3%.

La nouvelle stratégie de Samsung avec la multiplication des formats de tablettes dans une large gamme de prix relancera peut-être la croissance de sa part de marché en 2014.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *