Le Kindle Fire représente plus de la moitié des tablettes Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Le Kindle Fire représente plus de la moitié des tablettes Android

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXcomScore nous gratifie d’une étude sur les tablettes Android. Pendant que l’iPad fait la course en tête sans personne pour l’inquiéter, la compétition est rude sur le secteur des tablettes Android. Le Kindle Fire s’en sort pourtant bien et capture plus de la moitié du marché des tablettes Android aux US.

Le cabinet d’analyse a mis au point un nouvel outil pour mesurer les usages des nouveaux appareils numériques. Le résultat est sans appel, le Kindle Fire d’Amazon détient maintenant 54,4% de part de marché des tablettes Android. Depuis son lancement en novembre 2011, la tablette tactile s’est imposée comme la première tablette Android aux Etats-Unis (Elle est disponible uniquement en Amérique du Nord). Amazon-Kindle-Fire-etude-comscore-tablette-Android-IDBOOX

De décembre à février 2011, sa part de marché a presque doublé. Les Samsung Galaxy Tab ont été relayées à la deuxième place mais sur cette période, la firme coréenne a du faire face aux interdictions de vente demandées par Apple dans plusieurs pays. Etonnamment, la Motorola Xoom arrive en troisième position. Les Asus Transformer sont quatrièmes mais la part de marché reste stable.

comScore fait également le lien entre la consommation de contenus et la taille des écrans des tablettes chez les utilisateurs américains. Plus l’écran est grand (environ 10 pouces) et plus les utilisateurs consomment. Il y a une différence de 39% entre une tablette 10 pouces et une 7 pouces comme le Kindle Fire. Cela devrait pousser Amazon a sortir une tablette 10 pouces.

Amazon-Kindle-Fire-etude-comscore-tablette-Android-02-IDBOOX