Flurry Research nous gratifie d’une nouvelle étude sur les tablettes Android et plus particulièrement sur le nouveau match qui s’annonce entre le Kindle Fire et les Galaxy Tab. Si Apple a déclaré ne pas s’inquiéter de la concurrence de la tablette d’Amazon, il en va autrement des autres tablettes fonctionnant sous Android aux USA.
Selon le cabinet d’analyse, le Kindle Fire dépasserait dans quelques mois les Galaxy Tab. Pour parvenir à de tels résultats Flurry, s’appuie sur les sessions d’applications sur les deux tablettes au mois de janvier 2012. Le Kindle Fire serait au coude à coude avec les Galaxy Tab après seulement 3 mois d’existence.
La tablette d’Amazon représente 35,7% des tablettes Android et les Samsung Galaxy Tab 35,6%. La progression est assez phénoménale. En novembre 2011, le Kindle Fire pesait 3% et les Galaxy Tab 63%. Autre point intéressant, les tablettes des deux géants représentent 74% des tablettes Android. Cela ne laisse pas beaucoup de place à la concurrence.
Les éléments de la réussite sont toujours les mêmes. Amazon parie sur son contenu, son Android Market et ses services plutôt que sur le matériel. Cela rappelle légèrement la stratégie d’Apple que Samsung a encore du mal à appliquer.
Flurry a également comparé les téléchargement de 5 applications payantes présentes dans le top 10 sur l’Amazon App Store et sur l’android Market (utilisé par les Galaxy Tab). La tablette d’Amazon sort encore vainqueur en générant 2,5 fois plus de téléchargements payants que ses concurrentes.
Les jeux ne sont pas faits pour autant. Samsung a encore le temps de réagir puisque d’après le cabinet, il y a deux fois plus de Galaxy Tab actives que de Kindle Fire.
Source : 9to5google