Les prévisions de ventes de smartphones fortement en baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Etudes

Les prévisions de ventes de smartphones fortement en baisse

2015 Prévisions ventes smartphones baisse

Le cabinet d’analyses TrendForce a fortement revu à la baisse les prévisions de ventes de smartphones dans le monde en 2015. La progression de ventes de smartphones ralentit de plus en plus. 

En 2015, Trendforce a revu à la baisse la croissance des ventes. De 11,6%, Trendforce a ramené ses prévisions à 8,2%. Ce ralentissement frappe en premier lieu les grands constructeurs. Samsung devrait préserver sa part de marché avec 26,8% au deuxième trimestre soit quasiment la même qu’au premier trimestre.

Ce maintien serait en grande partie lié aux bonnes ventes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Samsung souffrirait cependant de la très forte concurrence sur le segment d’entrée de gamme.

TrendForce ramène donc ses prévisions de ventes pour Samsung à 45 millions de mobiles en 2015.

LG serait dans la même situation que Samsung. Sa progression des ventes annuelles ne serait que de 8%. Le manque d’innovation entre le LG G4 et le G3 ont pénalisé les ventes et LG ne devrait pas atteindre ses objectifs sur l’année.

Seuls les constructeurs chinois continueraient de voir leur part de marché augmenter. Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones en Chine avec une progression annuelle de ses ventes en 2015 estimée à 40%. Huawei devrait atteindre les 100 millions d’unités cette année.

Xiaomi voit aussi ses ventes augmenter de 30% avec 34 millions d’appareils écoulés en 2015.

Ventes-smartphones-monde