Les ventes de contenus dématérialisés progressent plus sur Amazon que sur iTunes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Les ventes de contenus dématérialisés progressent plus sur Amazon que sur iTunes

IDBOOX etude Kindle FireeDataSource a fait tourner sa calculatrice pour sortir une étude sur Amazon et les ventes de livres numériques et de produits dématérialisés. Résultat, les ventes numériques augmentent de 29% en Q1 2012 par rapport à Q4 2011. eDataSource a utilisé un outil propriétaire pour scruter les mails d’un panel de 800 000 clients.

Les ventes numériques (ebook, musique etc.) d’Amazon augmentent de 29% au premier trimestre pendant que celles d’Apple sur iTunes affichent une hausse de 2%. Carter Nicholas, CEO d’ eDataSource, précise qu’Apple a construit un écosystème complexe où il est très facile d’acheter, cela se ressent sur le volume des ventes sur iTunes et le montant total des achats par personne. Amazon est toujours derrière mais sa  croissance montre que son écosystème devient solide. 

Le cabinet d’analyse considère cette hausse de 29%  des ventes est impressionnante.  Les ventes de numériques augmentent dans toutes les catégories au premier trimestre mais celles de la catégorie Kindle Edition dominent toutes les autres. Les ebooks représentent 77% des ventes en dollars sur les 6 derniers mois, la vidéo à la demande 8%, la musique 12% et les applications Android  2%.

eDataSource tempère cependant l’écart de progression entre Amazon et Apple en faisant remarquer que le total des ventes sur iTunes écrase toujours celles d’Amazon (3,5 fois le volume total des ventes domestiques en dollars).

Via : ebooknewser