Marché des ebooks en Europe - Perspectives 2018 – 2022 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks generique 2014
Etudes

Marché des ebooks en Europe – Perspectives 2018 – 2022

ebooks generique 2014

Ebooks – Market Insights Reports (MIR) a publié une grosse étude à destination des professionnels sur le marché du livre numérique en Europe 2018-2022.

Les analystes de MIR prévoient que le marché des livres électroniques en Europe progressera à un TCAC de 4,58% au cours de la période 2018-2022.

Le rapport couvre le scénario actuel et les perspectives de croissance du marché des livres numériques en Europe pour 2018-2022.

Pour calculer la taille du marché, le cabinet d’analyses considère les revenus générés par les ventes des ebooks dans 4 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

Ebooks  – Les acteurs majeurs

Selon MIR, les acteurs majeurs du marché du livre numérique en Europe sont: Amazon, Georg Von Holtzbrinck, Hachette Livre, HarperCollins Publishers, McGraw-Hill Education, Pearson, Penguin Random House, Rakuten Kobo et Simon & Schuster.

Toujours selon les analystes, les formats de publication tels que Mobi, ePub et KF8 gagnent en popularité parmi les lecteurs en raison de la grande commodité d’utilisation. En outre, les ebooks sont conviviaux et compatibles avec plusieurs appareils électroniques.

La croissance du marché serait liée à plusieurs facteurs : la numérisation toujours plus importante et l’amélioration technologique des appareils, rien de très nouveau sous le soleil.

Jusqu’en 2022, les liseuses gagnent de l’importance sur le marché du livre numérique, car elles permettent une portabilité facile et un accès à une vaste bibliothèque de livres en ligne à un poids extrêmement léger.

De plus, la baisse des prix des liseuses a encourage davantage les acheteurs à acheter des appareils dédiés.

MIR ne communique pas plus d’informations sur son étude, le ticket d’entrée est de 3500 dollars pour un utilisateur unique.

Découvrez d’autres études sur le livre numérique