Plus de 150 millions de smartwatch dans 4 ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

etude-smartwatch-IDBOOX
Etudes

Plus de 150 millions de smartwatch dans 4 ans

etude-smartwatch-IDBOOXLe marché des smartwatch est encore balbutiant. Les montres connectées devraient pourtant prendre leur essor et rapidement s’imposer comme un appareil de grande consommation selon une dernière étude.

Sony avec la Smartwatch 2 et Samsung avec la Galaxy Gear se sont déjà aventurés sur le marché des montres connectées.  Elles sont pour le moment pensées pour être des « compagnons » des smartphones mais selon une étude de Next Market les appareils indépendants vont fortement développer la demande.

Next Market prévoit que 15 millions de smartwatch se vendront en 2014 avec un bond à environ 150 millions en 2017 et une explosion en 2020 avec 373 millions d’unités vendues dans le monde. Le cabinet d’analyses explique que cette rapide croissance sera aidée par l’apparition des montres « Standalone ». Elles permettront de passer directement des appels sans avoir besoin de smartphone.

Selon les analystes, de nombreux constructeurs chinois mais aussi des fabricants occidentaux comme Filip Technologies et Omate vont sortir de telles montres en 2013. Elles devraient rencontrer une vraie demande auprès des jeunes et des personnes actives.

Pour le moment, il est encore difficile de dire si les smartwatch sur le marché ont réussi à convaincre les consommateurs de leur intérêt.

Découvrez notre rubrique Etudes tablettes, ebooks ….

Via : BGR