Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Plus de lectures numériques que papier pour la presse - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Plus de lectures numériques que papier pour la presse

18 janvier 2017 ·

presse acpm etude one global 2017L’ACPM a publié les résultats de la 4ème vague 2016 de l’étude ACPM ONE Global papier et numérique des marques de presse françaises. 

Premier constat 97.7% des Français déclarent lire de la presse papier ou numérique tous les mois.

Les autres chiffres clés de l’étude sont assez éloquents quant à l’impact du numérique sur la presse à la fois quotidienne et magazine.

45% des sondés lisent exclusivement la presse sur papier, 20% la lise uniquement sur ordinateur, 15% uniquement sur mobile et 5% uniquement sur tablette, dupliquants 15%.

Concernant l’audience de marques, 74% des répondants lisent au moins une marque de presse sur mobile.

Autre chiffre intéressant, 54% des Français lisent la presse sur smartphone et tablette.

La répartition des lectures est d’autant plus intéressante. En effet, les lectures numériques dépassent les lectures sur papier 53% versus 47% et c’est une première !

Consultez d’autres articles sur le thème Presse et numérique

acpm 2

Méthodologie : ONE Global V4 2016 est le résultat d’une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings de l’Internet Fixe, du panel Internet Mobile et du panel Tablette de Médiamétrie sur le dernier trimestre 2016.

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved