Quelques chiffres sur Amazon Kindle, enfin ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle fire HDX IDBOOX
Etudes

Quelques chiffres sur Amazon Kindle, enfin !

Kindle fire HDX 8 9 IDBOOXAmazon n’a pas pour habitude de communiquer sur ses chiffres. Généralement la firme de Jeff Bezos emploie des terminologies du genre, beaucoup, énormément, des milliers, des millions pour parler de ses ventes notamment en matière de numérique. Alors on cherche ailleurs…

Consumer Intelligence Research Partners a pourtant mené l’enquête. Selon eux, Amazon a vendu aux Etats-Unis 20.5 millions de produits Kindle (tablettes et liseuses). Autre chiffre intéressant, 40% des clients Amazon ont un outil mobile de la marque Kindle aux USA.

Quant à la vente des contenus c’est la grande question !

Le CIRP a conduit une étude auprès de 300 clients Amazoniens de septembre à mi-novembre 2013. Premier constat, les clients possédant une tablette ou un lecteur d’ebooks Kindle dépensent plus sur le site toutes gammes de produits confondus que ceux qui n’en ont pas. La stratégie d’enfermement du client fonctionne donc plutôt bien.
Mais ce qui est plus étonnant, c’est la différence dans le panier d’achat des clients. Un possesseur de Kindle dépenserait environ 1233 dollars pour acheter toutes sortes de produits par an. Ceux qui n’en ont pas sont moins dépensiers puisque qu’ils contribuent à la santé financière de l’entreprise à hauteur de 790 $ par an. Le gap est donc important !

Alors, si ces données du CIRP sont exactes, Jeff Bezos a un gros challenge à relever pour non pas fidéliser le client, mais pour l’inciter à posséder de plus en plus ses outils mobiles. Va-t-il pour autant casser le prix des tablettes et des liseuses ? Ou alors, le smartphone sera la prochaine arme ?

Découvrez notre rubrique Etudes sur le numérique

Source : AllthingsD