Archos et Logic Instrument main dans la main - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Archos Logic instrument tablette IDBOOX
Tablette

Archos et Logic Instrument main dans la main

Archos Logic instrument  tablette IDBOOXArchos, le constructeur français de matériel mobiles annonce entrer au capital de Logic Instrument spécialisé dans les terminaux mobiles durcis. Objectif, créer le premier constructeur européen de terminaux mobiles pour le monde professionnel.

Pour les deux sociétés, il est urgent de répondre aux demandes des professionnels dans différents secteurs d’activité comme la logistique, l’hôtellerie, le transport, l’aide à la vente, l’éducation, la santé, la construction, l’ industrie. Le savoir-faire complémentaire d’Archos et de Logic Instrument permettra de répondre à ces demandes.

Dans un communiqué Loïc Poirier, DG d’Archos explique : « Cette prise de participation est motivée par la volonté de répondre rapidement et de manière structurée à un besoin croissant exprimé par les professionnels recherchant des solutions personnalisées en mobilité. Nous devons apporter des réponses efficaces à ce segment en très forte croissance, tout en conservant au sein d’Archos une concentration sur le marché grand public »

Selon certaines études, les marchés des tablettes et des smartphones devraient atteindre respectivement 270 millions et 1 milliard d’unités en 2014 dans le monde. 15% seraient destinés au monde professionnel.