L’autoédition n’est pas à négliger, d’épiphénomène, ce segment prend de plus en plus de place dans le marché du livre en général et du numérique en particulier.
Selon Nielsen la part de l’autoédition serait de 18 % aux USA. Ces chiffres ne prennent en compte que les livres avec des Numéros ISBN, donc, on peut supposer que cette part est plus importante encore.
Selon le cabinet d’analyses le segment des livres autoédités aurait augmenté de 4 point entre Q1 2014 et Q1 2015, passant de 14% à 18%.
Toujours selon Nielsen, les Big 5 (les cinq plus gros éditeurs américains) auraient vu une augmentation des ventes de 28% à 37% sur la même période. Les plus petits éditeurs quant à eux constatent une chute de 58% à 45%.
Par ailleurs, parmi les chiffres intéressants de cette étude, 60% des lecteurs déclarent préférer la version ebook quand elle coûte au moins 4$ de moins que la version papier. Et 50% préfèrent la version ebook quand elle coûte entre 2 et 3 dollars de moins.
Concernant les abonnements, 5% des sondés déclarent avoir souscrit à un abonnement de lecture en illimité et 60% auraient souscrit un abonnement à Amazon Kindle Unlimited.
Découvrez notre rubrique dédiée à l’Autoédition
Consultez notre Section Etudes et statistiques
Source : Goodereader