2014 n’a pas été une bonne année pour Samsung. Sa part de marché dans le secteur des smartphones a été sévèrement malmenée par les constructeurs chinois et l’iPhone 6. Samsung semble pourtant avoir retrouvé des couleurs début 2015.
Selon les derniers relevés du cabinet d’analyses TrendFroce Samsung se serait placé au premier rang des vendeurs de smartphones dans le monde au premier trimestre 2015. Apple, Lenovo et Huawei dans une moindre mesure ont perdu quelques points de part de marché au profit de Samsung entre le quatrième trimestre 2014 et le premier trimestre 2015.
Samsung s’est emparé de 27,8% de PDM en Q1 2015 contre 24,7% en Q4 2014. Apple est passé de 23,2% à 19,9% Huawei est resté quasiment stable avec 7% de PDM mais la compagnie est à surveiller de près. Le constructeur a gagné 0,1 point, ce qui le fait passer de la troisième à la quatrième place dans le top des vendeurs.
TrendForce souligne également la baisse de la demande en Chine de 12,7% dû au ralentissement économique dans le pays. Lenovo a légèrement baissé avec 6% de PDM.
L’arrivée des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge devraient avoir renforcé la position de Samsung. Les deux smartphones ont réussi à retenir l’attention des consommateurs au premier trimestre. Ils ont mis en pause leur achat en attendant de voir les derniers nés de la firme coréenne. TrendForce estime que Samsung devrait écouler 20 millions des deux smartphones au deuxième trimestre 2015.
Via : SamMobile