Satisfaction clients : Les tablettes Amazon Fire devant Apple

satisfaction des clients Amazon premier devant AppleApple reste le premier vendeur de tablettes avec l iPad dans le monde au troisième trimestre mais la satisfaction de ses clients à tendance à s’éroder.

Selon IDC, Apple a vendu 12,3 millions d’iPad au troisième trimestre 2014. La firme de Cupertino devance Samsung, Asus et Lenovo. Ce rapport est complété par une étude de J.D. Power. Si Apple reste numéro un des vendeurs de tablettes le taux de satisfaction des clients concernant leur tablette diminue aux Etats-Unis.

La firme à la pomme a été supplantée par Amazon et ses Kindle Fire. Le cabinet d’analyses a pris en compte 5 facteurs : les performances, la facilité d’utilisation, les caractéristiques, le design et le prix. Le taux de satisfaction est calculé sur 1 000 points. Amazon obtient un score de 827, Apple de 824 et Samsung de 821.

C’est la première fois qu’Amazon atteint ce niveau de satisfaction. Les tablettes Fire sont plus particulièrement appréciées pour leur facilité d’utilisation et leur coût.

Apple et Samsung suivent de près Amazon. Les points de satisfaction les plus souvent cités pour les tablettes des deux compagnies sont les performances et le design.

A noter, Samsung était passé devant Apple dans ce classement fin 2013 avant de lui céder la première place début 2014 pour finalement arriver aujourd’hui en troisième position.

Pour 32% des possesseurs de tablettes, le prix est le premier critère de choix. 62% des personnes très satisfaites par le prix de leur appareil recommanderont même la marque du constructeur.

En moyenne, les acheteurs de tablettes dépensent 345$. Cela représente une baisse de 48$ par rapport à 2013. L’étude a été menée auprès de 2 686 détenteurs d’une tablette, acquise depuis moins d’un an.

Amazon-depasse-Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut