Smartphones : Android en tête devant Apple en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Smartphones : Android en tête devant Apple en France

android_tablette_IDBOOXLes ventes de smartphones explosent. Selon Médiamétrie les français qui s’équipent de téléphones mobiles préfèrent Android.
Ils sont 2 fois plus nombreux qu’au 1er trimestre 2011 à être équipés d’un smartphone Android. Une progression qui permet au système d’exploitation de Google de dépasser, pour la première fois, le système d’exploitation d’Apple.
L’institut de sondage enregistre une progression de 27% du nombre de personnes équipées en téléphones intelligents, en 6 mois.
Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes !

smartphones Android Mediametrie IDBOOX
Jusqu’à présent les 25 – 34 ans privilégiaient l’iPhone. Aujourd’hui, ils sont les plus nombreux à utiliser Androïd. Près de 18% des Français âgés de 25 à 34 ans possèdent un smartphone Androïd contre 13% pour l’ensemble de la population.
Les applications de presse (au 3ème rang) sont de plus en plus téléchargées et les moins désinstallées.  57.2% des utilisateurs de tablettes tactiles consultent journaux ou magazines au moins une fois par semaine.
Enfin, l’adoption des tablettes se confirme, Médiamétrie souligne : « 4,2% des Français âgés de 15 ans et plus sont utilisateurs principaux de tablette tactile. Ils privilégient la marque Apple, loin devant Archos ou Samsung. Les utilisateurs principaux d’iPad sont majoritairement des hommes, âgés de 35 à 49 ans, CSP+, habitant en région parisienne, mariés ou en couple. » 9 utilisateurs sur 10 utilisent leur ardoise tactile à domicile.