La rumeur de l’existence et la sortie d’un iPad Mini va et vient au gré des fluctuations du web. Steve Jobs s’était toujours refusé à concevoir une tablette qui se positionnerait entre l’iPhone et le Nouvel iPad. Il y a peu de temps un responsable affirmait le contraire. Un sondage montre que 52% des consommateurs américains seraientt intéressés par un iPad Mini de 7 pouces.
PriceGrabber a effectué un sondage auprès de 2 603 consommateurs en ligne entre le 23 et 30 avril. Les clients seraient plutôt attirés vers l’iPad Mini à cause de son prix situé entre 249$ et 300$. 64% des personnes évoquent le prix comme raison principale. Pour 54%, un iPad plus petit offrirait une meilleure portabilité. 24% pensent qu’il ferait un excellent cadeau, 20% qu’ils pourraient l’utiliser au travail. 20% affirment qu’ils achèteraient un iPad Mini parce qu’ils sont attachés à la marque Apple.
Ces acheteurs potentiels indiquent également ce qu’ils attendent de cet hypothétique iPad Mini : un prix bas (84%), la 3G (65%), une taille réduite (60%), une tablette plus fine (60%), un écran Retina (43%), la reconnaissance vocale Siri (37%), un beau design (31%) et iOS 6 (30%).
Dernier point, 22% des personnes interrogées possèdent une tablette. 68% détiennent un iPad et 10% un Kindle Fire. Voilà un sondage qui pourrait faire réfléchir Tim Cook quant à la sortie d’un iPaD Mini…
Source : mashable