
Un sondage réalisé par un organisme de professeurs indépendants en classe primaire montre que 78% d’entre eux ne disposent pas de tablettes à l’école. 10% en ont dans leur classe (5 pour une section de 28 enfants).
66% des répondants pensent que l’équipement ne sera pas effectif dans un futur proche. 8% supposent qu’il y aura des acquisitions l’année prochaine et 11% estiment que leur établissement ne s’équipera pas avant 3 ans.
Toutefois, les professeurs sont assez convaincus du bienfondé des tablettes en milieu scolaire. 49% estiment que c’est un bon outil pour apprendre de façon autonome et 49% trouvent que les tablettes sont efficaces pour que les enfants apprennent à leur rythme.
47% des sondés déclarent que les élèves aiment les tablettes et la technologie induisant qu’elles seraient utiles en classe.
18% des professionnels interrogés sont au contraire peu sûrs de l’effet bénéfique des ardoises tactiles dans l’enseignement primaire.
58% expliquent ce sous équipement par un manque de moyens financiers dans les établissements.
Concernant les livres numériques et les applications éducatives, seuls 7% des sondés estiment que ces types de contenus ne sont pas adaptés.
Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon relativement réduit : 229 personnes
Découvrez notre rubrique Education numérique
Consultez notre rubrique Etudes tablettes et Ebooks
Source : DBW



