Ventes USA : Les livres numériques prennent la 3ème place - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

étude accro du smartphone et applis
Etudes

Ventes USA : Les livres numériques prennent la 3ème place

Ebooks-et-readers-generiqueSelon le dernier baromètre Nielsen Books & Consumer’s, les ebooks prennent la 3ème place (en terme de format) dans les ventes.
Cette étude a été réalisée sur les 6 premiers mois de l’année 2014.

Le livre de poche est en tête et enregistre 42% des ventes, suivi par les livres reliés qui représentent 25% des ventes et des ebooks 23%.


Concernant la catégorie fiction pour adultes et jeunes adultes, la PDM des livres numériques est de 30%.

Au cours des 6 premiers mois de l’année, dans la catégorie « Non-fiction » les ebooks bénéficient d’une part de marché de 22%, la catégorie livres numériques pour enfants est de 13%.

Les commerçants en ligne drive le marché avec Amazon en tête (39%). Les chaines de librairies ont contribué pour 21% des ventes, les librairies indépendantes pour 3%, les salons, clubs et autres pour 8%.

Parmi les principales catégories de livres, on note que la part des e-commerçants varie d’un minimum de 25% dans la catégorie livres pour enfants à un niveau élevé de 47% dans la catégorie romance. Pour les livres de cette dernière catégorie, il semble que ce soit la vente des ebooks qui booste le segment.

Concernant les lecteurs, 12% des acheteurs de livres soulignent qu’ils ont pris connaissance des nouveautés en se rendant en librairie et soulignent que les librairies sont propices aux découvertes de nouveaux titres. 10% ont choisi leurs lectures en se laissant guider par le bouche à oreille et seulement 8% déclarent qu’ils ont découverts les livres achetés sur les sites de vente en ligne.

Découvrez notre rubrique dédiée aux Etudes et Statistiques

 

Source : PW