Dans le cadre du grand projet pour l’école numérique, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et la société Cisco France ont signé un accord-cadre de partenariat.
L’objectif de cet accord est de : « contribuer activement à la transition numérique dans le système éducatif, au développement de la qualification professionnelle et à la connaissance de la filière numérique. » indique le ministère.
Ce partenariat comporte 3 axes majeurs :
– la formation professionnelle tout au long de la vie aux métiers des réseaux numériques avec la mise à disposition de la plateforme d’e-learning, Cisco Network Academy, permettant d’acquérir les connaissances relatives aux technologies de réseau et d’internet, concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique avec un objectif cible de formation de 200 000 personnes d’ici 2017. Cette formation sera accessible aux élèves, étudiants, enseignants et autres utilisateurs de la formation continue ;
– la sensibilisation des personnels éducatifs aux enjeux de la société numérique et aux métiers de la filière par la mise en place d’actions d’acculturation numérique et de stages ;
– l’information et la sensibilisation des jeunes aux métiers de la filière numérique, et notamment des technologies réseaux, le développement des connaissances de l’entreprise et la construction de l’orientation avec une attention particulière à l’enjeu de mixité de la filière et des métiers du numérique.
Intéressés par l’éducation numérique ? Consultez notre rubrique
Crédit Photo : Min de l’Education nationale