Exposition – Maria Callas à la Scala, toujours libre

Maria Callas expo Institut italien de la culture à Paris

En marge de l’exposition Maria Callas à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, l’Institut italien de la culture à Paris, propose une exposition gratuite sur la Diva. 

C’est dans le fabuleux Institut italien situé dans le 7ème arrondissement de Paris que les mélomanes pourront découvrir une exposition intimiste sur la plus grande cantatrice du monde, Maria Callas.

Maria Callas diva intemporelle 

Deux salles mettent à l’honneur Maria Callas, 40 ans après sa mort. On pourra y admirer ses costumes de scène, et de magnifiques photographies.

L’exposition présente cinq reproductions de costumes que la chanteuse lyrique a portés.

Les robes exposées sont le résultat d’un travail exceptionnel de reconstitution réalisé par les élèves l’Ecole de la Scala du cours pour couturiers du spectacle.

Ces costumes somptueux, habitent l’espace de l’Institut. On y retrouvera par exemple, la robe de Violetta dans la Traviata, ou encore celle d’Elisabeth dans Don Carlos.

De nombreuses photographies fortes en symboliques et émouvantes, des opéras chantés par Maria Callas à la Scala de Milan sont également présentées.

Mais on pourra aussi faire quelques incursions dans sa vie privée avec quelques photographies en noir en blanc, la montrant belle, souriante, entourée d’amis lors de dîners.

L’exposition « Siempre Libera : Maria Callas à la Scala » (toujours libre)  est un hommage au talent, à la force et à la liberté de Maria Callas, immense protagoniste de la scène musicale internationale.

Jusqu’au 4 octobre 2017

Visitez notre rubrique dédiée aux expositions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut