Visite de l’exposition Mexique (1900 – 1950)

Exposition Mexique Grand Palais RMN

L’Exposition Mexique (1900 – 1950) a ouvert ses portes au Grand-Palais. Elle nous fait découvrir un pays à la culture riche, variée et emprunte de modernité. 

Les œuvres exposées retracent l’histoire mouvementée du pays. On découvre avec émerveillement des toiles de Frida Kahlo, Diego Rivera ou Rufino Tamayo mais également la bouillonnante créativité d’artistes moins célèbres.

Sculptures, peintures, films, les enfilades de salles nous réservent à chaque fois des surprises. Les couleurs des tableaux explosent et attirent immanquablement l’œil pendant que les sculptures toujours très fortes sont un écho aux peintures.

Il est vraiment difficile de rester insensible au rayonnement du tableau « Les vendeuses d’arômes » de Diego Rivera ou au gigantisme envoûtant de la fresque « La rivière Juchitan ».

Cette exposition est la plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953 par sa taille et la qualité de ses oeuvres.

Mexique (1900 – 1950) se tiendra au Grand-Palais jusqu’au 12 janvier 2017.

Découvrez l’application de l’exposition sur iOS cliquez ici 

Consultez le magnifique album de  «Mexique 1900-1950, Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes»  cliquez ici 

Cliquez pour agrandir les photographies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut