Le Strip Art est un nouvel art. Il utilise les codes de la BD et des Comics pour les muter en tableaux.
Alex Varenne publie des BD pour adultes depuis 1968, aujourd’hui, il ouvre grands les portes et dévoile ses peintures.
Le Strip Art raconte une histoire à la manière d’un Haïku ou d’un comic strip, des hisoires courtes qui en disent très long.
Les œuvres d’Alex Varenne sont composées de grandes toiles, chacune dévoile une intimité érotique, la femme est sublimée. Chaque personnage vous livre un morceau de vie avec humour, couleurs éclatantes et petites bulles coquines.
Au travers de cette exposition inédite et du livre qui l’accompagne, Alex Varenne revendique une appellation non contrôlée le Strip Art. Il en profite pour lancer un appel aux auteurs de BD souvent copiés et spoliés pour faire de cette initiative leur mouvement !
Mais l’Expo Strip Art ne s’arrête pas là. En effet, Alex Varenne et la Transe Gallery ont voulu en faire un lieu de rencontre.
Jusqu’au 4 décembre, des rendez-vous sont donnés aux amateurs d’art et d’érotisme autour de multiples activités : ateliers de bandes dessinées, dédicaces par l’artiste, expérience, des ateliers de cuisine amoureuse, Molly Bloom une expérience d’après James Joyce… Le samedi 26 novembre sera consacré au premier salon de la littérature érotique.
Vous l’aurez compris, Strip Art entend réveiller l’art, réveiller l’amoureux qui est en vous pour mieux vous épanouir et vous CUL…tiver !
Découvrez aussi le livre Strip Art Eros et Thanatos sur Amazon Cliquez ici Fnac Cliquez ici
Découvrez d’autres expositions cliquez ici
Jusqu’au 4/12/2016 chez Art en Transe Gallery
– 4 rue Roger Verlomme – 75003 Paris