La BnF se transforme en bibliothèque parlante

bnf generique

La Bibliothèque nationale de France (BnF) innove et lance un grand festival les 20 et 21 mai 2017 de 10h à 20h. 

Pour cette première édition, la BnF se transforme en « bibliothèque parlante » et donne la parole aux livres afin de célébrer, à voix haute, les textes, les savoirs, les idées.

Le programme est riche et orignal. De grands comédiens viendront lire des textes d’auteurs célèbres comme Duras, Gary ou encore Michelet.

La distribution est prestigieuse puisque Isabelle Adjani, Fanny Ardant, Nicolas Bouchaud, Marcel Bozonnet, Amira Casar, Nicolas Comment, Julie Gayet, Denis Lavant, Robert Lepage, Micha Lescot, René Loyon, Alberto Manguel, Bruno Putzulu se prêteront au jeu pour entrer en contact avec le public.

On pourra aussi se détendre en écoutant les doux mots de plusieurs écrivains issus du patrimoine culturel français au cours d’une sieste littéraire organisée sur les transats de la terrasse, pour retrouver les plus grandes voix du XXe siècle.

Des jeux littéraires, des concerts, des goûters philosophiques pour les enfants sont également au programme.

La fameuse capsule de lecture Livre in Room sera également de la fête. Vous ferez l’expérience d’un cabinet de curiosités en forme d’hologramme sonorisé lié à un texte choisi sur une étagère dans un espace clos. (voir notre vidéo)

Pour consulter tous les évènements c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut