Depuis le 19 septembre et jusqu’au 3 janvier 2016, le Musée des Arts Décoratifs à Paris célèbre l’année de la Corée en France avec une splendide exposition. Samsung en a profité pour exposer son enceinte Audio 360 revisitée par des artistes coréens.
Le Musée des Arts Décoratifs à Paris propose une exposition vraiment très riche sur la Corée. Craft, design, mode et graphismes remplissent la grande nef du musée et l’ensemble des salles du musée. L’exposition est découpée en plusieurs parties. Sur votre droite en entrant vous découvrirez des objets et des meubles d’une finesse et d’une beauté époustouflante.
Ils sont rassemblés autour et dans la grande nef sous la bannière craft et design. Plus de 400 œuvres mettent en avant la diversité des métiers d’art coréen. De style moderne ou ancien, on reste sans voix devant la pureté, la simplicité et la justesse des lignes de chaque pièce présentée.
En montant les escaliers à gauche de l’entrée, on pénètre dans le temple de la mode et du graphisme. Là encore c’est un véritable enchantement pour les yeux avec plus de 120 silhouettes et accessoires exposés.
L’occasion était trop belle pour Samsung pour ne pas montrer son savoir-faire en matière de design. La firme coréenne présente sa dernière enceinte audio sans fil 360 revisitée par les artistes June Lee et Kwang Lee. Elle se transforme pour l’occasion en objet d’art.
Vous pouvez découvrir des images de l’exposition Korea Now et tous les détails sur les enceintes Samsung dans la vidéo ci-dessous.