Microsoft Surface Go 3 – Le petit PC qui vous suit partout - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

High-Tech

Microsoft Surface Go 3 – Le petit PC qui vous suit partout

Microsoft Surface Go 3 - Un petit PC sous la forme d'une tablette Lors de la présentation de Windows 11 nous avons pu approcher le PC ultra portable Microsoft Surface Go 3 et la souris Ocean Plastic. 

Dans la grande famille des Surface, je voudrais Microsoft Surface Go 3. Le Surface Go 3 est le représentant entrée de gamme de la ligne Surface. De taille réduite, c’est le roi de la mobilité.

Microsoft Surface Go 3 – Un PC petit format pour plus de mobilité

Avec seulement 544g sur la balance, il a été pensé pour vous accompagner partout. Microsoft a repris le châssis de l’ancien modèle ce qui lui offre une rétrocompatibilité avec tous les accessoires de l’ancien modèle dont le clavier.

Le Surface Go 3 arbore un écran de 10,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1280 pixels. Il tourne sous Windows 11 avec un processeur Intel Pentium Gold ou un Intel Core i3 de 10ème génération. Vous avez le choix entre différentes configurations avec 4 ou 8Go de RAM DDR3 et 64 ou 128Go de stockage.

C’est un outil adapté aux loisirs ou à la prise de notes grâce à son stylet. Il s’adapte parfaitement à une utilisation en famille ou pour les études.

Sa petite taille ne l’empêche pas d’avoir une bonne autonomie. Il gagne une heure supplémentaire par rapport à l’ancien modèle et tient désormais jusqu’à 11 heures.

Une souris sortie des profondeurs de l’océan

Un PC même sous la forme d’une tablette comme le Surface Go 3 peut avoir besoin d’une souris. Ca tombe bien car dans le cadre du lancement de Windows 11, nous avons découvert la souris « Ocean Plastic ».

Cette souris sans fil couleur coquillage est composée à partir de 20% de plastique récupéré dans l’océan. Afin de limiter les déchets sa boite est 100% recyclable. Elle coûte moins de 30€ ce qui en fait un cadeau sympa pour Noël.

Le Surface Go 3 est vendu à partir de 439€. Cliquez ici pour commander