Amazon a officiellement lancé le Kindle en France

Kindle_Frandce_Reader_IDBOOXLe Kindle est enfin arrivé en France. Amazon a officialisé aujourd’hui le lancement de son reader e-ink sur son site. L’accord signé entre Flammarion et Amazon sur les ebooks laissait déjà présager une sortie imminente de l’appareil sur notre territoire. La firme de Jeff Bezos, fidèle à sa stratégie, patientait simplement d’avoir signé avec une majorité de gros éditeurs. Le Kindle sera donc là à temps pour les fêtes de fin d’année.

Mais de quel Kindle s’agit-il ? Amazon a récemment présenté 3 nouveaux Kindle dont la tablette Kindle Fire. Le modèle qui sera disponible le 14 octobre en France, est le reader e-ink d’entrée de gamme, le Kindle WiFi. Ce n’est pas le Kindle Touch. Il n’aura donc pas de fonction tactile. Amazon a peut-être préféré concentrer ses efforts sur les Etats-Unis en attendant d’avoir des stocks suffisants. A noter que le Kindle Touch n’est pas non plus disponible pour le moment en Grande Bretagne.

Le Kindle WiFi dispose d’un écran e-ink de 6 pouces (15 cm) d‘une résolution de 600 x 800 pixels. Il peut stocker 1 400 livres numériques, soit près de 1,25Go de données. Il ne nécessite pas d’être connecté à un ordinateur pour télécharger des ebooks. Il pèse 170g et l’autonomie de la batterie avec une utilisation permanant de la connexion sans fil peut durer jusqu’à 3 semaines.

En passant l’Atlantique, son prix n’a pas tenu compte du change mais on est maintenant habitué. Proposé à 99$ aux Etats-Unis, il est à 99€ en France. Amazon France ne propose pas encore le programme Ads avec l’affichage de publicités, la version à 79$ n’est donc pas disponible.

C’est une très bonne nouvelle d’accueillir enfin le Kindle en France. Cela va sans aucun doute accélérer le développement du marché des livres numériques sur notre territoire. Patientons encore un peu et nous finirons par voir arriver la tablette Kindle Fire quand Amazon aura finalisé ses accords avec l’ensemble des fournisseurs de contenus vidéo, musique… en France.

Voir notre article sur la comparaison entre le nouveau Kindle WiFi et le Kindle avec clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Amazon a officiellement lancé le Kindle en France”

  1. Je ne suis pas d’accord avec votre analyse sur le “change” : Ce n’est pas le reader à 79$ qui est vendu à ce prix là, mais comme vous l’indiquez sa version à 109$. Ajoutez à celà les 20% de TVA, puis utilisez un taux de change de 1.3$ / euro, et vous arriverez très près des 99€.

Retour en haut