Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition – Bernard Werber est le parrain des Plumes francophones 2018

14 mars 2018 ·

bernard werber plumes francophones

Amazon a dévoilé mercredi, le nom du parrain et président du jury 2018 du concours d’écriture dédié aux auteurs autoédités, les Plumes Francophones. 

C’est le sémillant Bernard Werber qui parrainera l’édition 2018 du concours d’écriture dédié à toute la francophonie.

Il sera le président des Plumes Francophones 2018 organisé par Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) et désignera avec les autres membres du comité de lecture, l’un des deux vainqueurs du concours.

Les lecteurs auront également un rôle à jouer, comme l’année précédente, ils voteront pour leur manuscrit préféré. (nous reviendrons sur les détails du concours ultérieurement)

Les Plumes francophones et Bernard Werber, une évidence

Lors de la présentation de l’édition 2018, Bernard Werber toujours plein d’humour et de finesse a expliqué qu’il comprenait tout à fait que des auteurs veuillent s’autoéditer.

« J’ai eu beaucoup de difficultés à être édité. J’ai commencé à écrire Les Fourmis (Albin Michel) à 16 ans, j’ai commencé à le présenter à 22 ans et j’ai mis 6 ans à trouver un éditeur » a-t-il expliqué.

Il poursuit, « Le sujet qui bloquait tout le monde c’était le thème de mon livre, Les Fourmis. Pour moi, les gens qui écrivent et qui sont sensés n’entrer dans aucune case, ont tout intérêt à s’autoéditer. Pour moi Amazon offre une visibilité pour tout le monde est c’est bien pour ouvrir le champ des possibles pour la lecture ».

D’ailleurs, Bernard Werber est plutôt bienveillant avec les auteurs en devenir, il a donné l’an dernier une MasterClass d’initiation à l’écriture et continue cette année.

La présence de Bernard Werber à la tête du jury 2018 apparaît donc comme une évidence dont chacun peut se réjouir !

Date du lancement du concours KDP

Le concours d’écriture à l’attention des auteurs indépendants ouvrira le 1er mai.

Les auteurs pourront publier leur manuscrit sur KDP jusqu’au 31 août 2018.

A partir de cette date, les lecteurs pourront commencer à lire les œuvres en lice et les évalueront.

Un jury de professionnels présidé par Bernard Werber se réunira pour déterminer le gagnant ou la gagnante du grand prix du jury.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Autoédition

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved