Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition – Un outil pour créer un livre interactif

16 février 2018 ·

adrenalivre ebook autoedition

L’autoédition permet d’oser et de tenter de nouvelles expériences. Plutôt que de publier des livres numériques homothétiques, pourquoi ne pas porter les histoires des livres dans un environnement ebook interactif ? 

Adrénalivre, est un éditeur heureux, depuis son lancement (lire nos articles) il y a un peu plus d’un an, une communauté de 600 000 lecteurs télécharge tous les jours des livres numériques interactifs à la manière des livres dont on est le héros.

Les livres interactifs à choix multiples plait aux lecteurs, de nouveaux auteurs ont émergé et Adrénalivre développe en permanence son concept.

Adrénalivre – Une nouvelle voie pour l’autoédition

Romans, romance, SF, Fantasy, polar, jeunesse, toutes ces histoires peuvent bien souvent proposer autre chose que du texte.

En tous les cas c’est ce que propose Adrénalivre aux auteurs qui ont envie d’essayer.

Suite au développement d’un important programme de Recherche & Développement mené en collaboration avec le laboratoire de recherche de Lille 3 (GERiiCO) et de Strasbourg (Loria), la start-up a investi 100 000 € dans la conception et le développement d’un logiciel d’écriture d’histoire interactive.

Après avoir convaincu plus de 1 000 auteurs, Adrénalivre entend bien faire de sa plateforme la référence mondiale de l’écriture interactive et devenir le Word de la narration interactive.

 adrenalivre ebook
Un Word de la narration interactive pour les auteurs

La plateforme d’écriture développée par Adrénalivre et ses partenaires est désormais ouverte à tous les auteurs qui voudraient proposer leurs manuscrits autrement.

L’interface a été conçue pour être hyper intuitive. Si vous savez utiliser Word, vous saurez écrire un ebook interactif.

Les auteurs n’ont pas besoin d’être des génies de l’informatique pour proposer des livres numériques interactifs innovants à leurs lecteurs.

Avec ce concept, Adrénalivre ouvre une nouvelle voie aux auteurs. Les lecteurs sont là, il ne manque plus que les histoires.

Comment ça marche ?

Il faut d’abord créer un compte, et ensuite les auteurs n’ont qu’à se laisser guider pour intégrer le texte et les interactions proposées.

Attention nous sommes dans le concept d’un livre dont on est le héros donc chaque auteur aura travaillé en amont son texte pour soumettre vite et bien son histoire.

Des tutoriels simples et limpides guident l’auteur et un service en interne est prêt à répondre aux questions.

Une fois le travail effectué, il suffit de publier. Les ebooks interactifs sont alors disponibles à la lecture gratuitement pour les lecteurs.

A la manière d’un Wattpad dédié aux livres interactifs, la communauté Adrénalivre va pouvoir commencer à découvrir les livres publiés en autoédition.

Si le livre est plébiscité par les lecteurs friands de ce genre de littérature et que l’histoire atteint les 300 votes et une note moyenne de 4/5 ou plus, Adrénalivre s’engage alors à proposer un contrat d’édition.

Le livre entrera alors au catalogue de la maison d’édition et sera distribué largement sur les stores iOS et Android.

Le défi est alléchant et l’expérience plutôt ludique plaira certainement à des auteurs jamais à court d’imagination !

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved