Des livres audio interactifs sur l’enceinte Amazon Echo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio interactifs alexa
Infos Ebooks

Des livres audio interactifs sur l’enceinte Amazon Echo

livres audio interactifs alexa

Le livre audio est un terrain de jeu formidable pour les éditeurs et les développeurs.

Audible, filiale d’Amazon pour les livres audio met à la disposition des personnes ayant une enceinte intelligente de type Echo des livres audio interactifs avec lesquels l’audio-lecteur va pouvoir interagir en conversant avec Alexa, la voix des appareils Echo.

Des livres dont vous êtes le héros version 21e siècle

Les livres dont vous êtes le héros plaisent énormément aux lecteurs. En France Adrénalivre a lancé une collection de livres numériques de ce type et recueille un grand succès.

Avec l’initiative d’Audible, on franchit un cap. Amazon teste ce genre littéraire pour les appareils Alexa, avec le lancement de récits interprétés par des professionnels et contrôlés par la voix de l’éditeur ChooseCo qui a publié la série de livres Choose Your Own Adventure.

La compétence vocale a été développée conjointement par les deux partenaires.

Deux livres audio ont été créés. «The Abominable Snowman» propose 28 fins possibles et « Journey Under» en propose 37.

Comment fonctionnent ces livres audio interactifs ?

Pour les écouter, il faut tout d’abord avoir une enceinte intelligente de la gamme. Il faut savoir que pour ces deux livres dont vous êtes le héros, les partenaires n’ont pas choisi de faire lire le livre par la voix Alexa, ce sont des comédiens qui s’y sont collés.

Alexa est là pour converser avec le lecteur en fonction des choix qu’il fera au fur et à mesure du déroulé de l’histoire.

Puis, il faut prononcer les mots magiques : « Alexa Choose Your Own Adventure».

Le narrateur commence ensuite à lire le livre. Lorsque le lecteur doit faire un choix pour influer sur l’histoire, Alexa vous demande ce que vous souhaitez faire et l’histoire passe au point suivant.

Parmi les autres possibilités, on peut utiliser des commandes vocales comme : « revenir en arrière », « recommencer » ou « changer d’histoire ».

Arrivé à la fin de l’aventure, le narrateur propose de passer en revue les différents dénouements possibles.

Bien entendu, en fonction des choix, le livre audio interactif sera plus ou moins long.

Pour le moment ces deux livres audio sont gratuits, si le concept plaît, celui-ci sera développé avec un catalogue de livres audio interactifs beaucoup plus conséquent.

Découvrez notre rubrique sur le Livre audio cliquez ici

Source : Techcrunch