Ebooks – EDR Lab a maintenant son site Web - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_ebook_epub
Infos Ebooks

Ebooks – EDR Lab a maintenant son site Web

IDBOOX_ebook_epub

European Digital Reading Lab (EDR Lab) a ouvert son quartier general à Paris. Il est devenu le siège de l’ International Digital Publishing Forum et la Fondation Readium. 

Parmi les membres fondateurs il y a : Editis, Hachette, Madrigall, Media Participations, Syndicat national de l’édition, de la Librairie Cercle, Centre national du livre, Cap Digital, le ministère français de la Culture et le ministère français de l’Economie et des Finances.

L’objectif de cette entité est d’accélérer l’adoption par le marché du livre du format « ePub3 », format de livre numérique enrichi et accessible quel que soit le support de lecture.

EDR Lab vient d’ouvrir son site web, celui-ci est dédié aux professionnels du livre et aux développeurs, et dispense des informations sur l’activité du labo et l’innovation autour du livre.

Ce «hub» dédié à l’écosystème de l’édition numérique européenne, a également pour objectif de mettre en relation les éditeurs et les entrepreneurs afin qu’ils puissent échanger sur l’évolution des appareils de lectures, des ebooks, de l’accessibilité etc.

A noter, que European Digital Reading Lab organise à Bordeaux les 7 et 8 avril 2016, un ePub Summit.