Intel achète les livres numériques scolaires Kno - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Intel conception puce dans l'iPhone 7
Infos Ebooks

Intel achète les livres numériques scolaires Kno

intelIntel étend son activité dans le secteur de l’éducation. Le fabricant de processeurs a annoncé le rachat de la société Kno spécialisée dans la conception de livres scolaires enrichis.

Intel s’est emparé de Kno pour 15 millions de dollars mais était déjà partie prenante dans la société. Le milieu scolaire devient de plus en plus stratégique aux Etats-Unis. De nombreux états investissent dans des tablettes (pas toujours de façon très raisonnée) pour passer aux livres dématérialisés. Cette acquisition met Intel, déjà présent sur le marché, en position de force.

La compagnie va récupérer 225 000 livres scolaires pour les niveaux K12 (toutes les classes pour les élèves de 4 à 19 ans) et écoles supérieures américaines. Kno travaille avec 75 éditeurs scolaires. La société produit des livres numériques enrichis de vidéos, de modèles en 3D, d’assistants de cours, de partage des cours ou des notes.

Les titres de Kno sont disponibles sur iPad, Android, Windows 7 et Windows 8. Intel devrait sortir prochainement une série de tablettes pour le milieu scolaire qui comporteront les contenus de Kno.

Découvrez notre rubrique Education numérique

Source : mediabistro