Start-Up - Paris French Tech : le Cargo a été inauguré - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le cargo start up Paris co
Infos Ebooks

Start-Up – Paris French Tech : le Cargo a été inauguré

Le cargo start up Paris co

L’incubateur parisien le Cargo a été inauguré le 9 mars par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et en présence notamment de Bruno Julliard, Jean-Louis Missika et Valérie Pécresse.

Situé dans le Nord-Est de Paris, entre la Porte de la Villette et la Porte d’Aubervilliers, ce bâtiment accueille des start-ups innovantes dans le secteur des industries créatives et des contenus numériques.

Paris&co est aux manœuvres de ce grand bateau dans le cadre de la politique du Département de Paris et de la Région Ile de France en faveur de l’innovation.

Le plus grand incubateur de start-up d’Europe a noué des partenariats avec une vingtaine de partenaires qui s’associeront à ce projet dédié aux industries numériques culturelles et créatives, parmi lesquels Capital Games, Universcience, Cap Digital, le pôle média Grand Paris, 104 Factory, le CELSA, Les Echos Entrepreneurs, l’EM Lyon et une dizaine de grandes entreprises dont TF1, Médiamétrie, BETC, Boulanger, Vivendi et Orange.

Ces 15 000 mètres carrés sur 6 étages sont entièrement dédié aux contenus numériques et aux industries créatives. Les entrepreneurs, chercheurs, artistes, artisans, étudiants, acteurs sociaux, et tous ceux qui incarnent le foisonnement numérique culturel parisien et international se donnent rendez-vous au Cargo.