Une boîte à livres géante dans un marché ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

boite a livres generique italie
Infos Ebooks

Une boîte à livres géante dans un marché !

boite a livres generique italieLes boîtes à livres sont un succès ! Elles fleurissent aux coins des rues en France et à l’étranger. 

A San Remo (Italie) la ville a décidé d’implanter une sorte de boite à livres géante, là où les habitants se rendent souvent.

Dans le marché de la jolie citée italienne, une boite à livres immense a été installée. Les gens font leurs courses et en profitent pour emprunter un ou plusieurs ouvrages ou en déposent un, une fois que celui-ci est lu.

Le marché de San Remo a été entièrement rénové. Ce grand rayonnage est un appel à la lecture. « Scambio di Libri » (échange de livres) est alimenté par la bibliothèque de la ville mais surtout pas ses habitants qui déposent les livres dont ils ne veulent plus. c’est une jolie façon de mêler l’utile à l’agréable, nourriture du ventre et de l’esprit.

Le saviez-vous ?

Little Free Library est un mouvement spontané né en 2009. Le principe est simple. Chaque personne construit une petite maison (écolo de préférence et hypoallergénique) de la taille d’une maison de poupée. Il y dispose ensuite des livres et place le logis à l’extérieur de son domicile.

Chacun peut alors venir choisir un livre et en déposer un qu’il a déjà lu. Cette idée simple est un vecteur de rapprochement entre les gens, un véritable lieu de convivialité et d’échange.

Lire d’autres articles sur les boites à livres ou little Free Library Cliquez ici