Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Une borne pour télécharger des ebooks, des livres audio et des vidéos

6 mars 2018 ·

kiosque OCPL ebook

Voici un nouvel outil bien pratique pour porter les bibliothèques hors les murs et inciter les gens à lire. 

Récemment nous vous parlions du kiosque de livres physiques installés à Saint Denis.

Cette fois-ci il s’agit d’un kiosque physique dédié au digital. Il permet de télécharger des ebooks, des livres audio et des vidéos.

C’est un kiosque entièrement numérique et tactile, qui été installé à Onslow (Caroline du Nord).

Proposé par la bibliothèque Onslow County Public Library (OCPL) il est placé loin de la bibliothèque dans un centre de santé.

Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de choisir l’ebook ou le livre audio que l‘on veut lire.

On saisit son adresse email ou son numéro de téléphone et on reçoit un lien soit sur sa messagerie ou par  SMS pour accéder au contenu immédiatement. 

Le livre ou la vidéo peuvent être ensuite lus sur n’importe quel appareil. Le kiosque offre aussi la possibilité de rechercher son smartphone, sa tablette ou sa liseuse (voir la vidéo).

Si la personne désirant emprunter un contenu n’a pas de carte de bibliothèque, un « laisser-passer » de deux jours lui est accordé.

« L’objectif de la bibliothèque est toujours la lecture et l’alphabétisation, mais nous faisons aussi partie de la communauté », a déclaré Virginia Sharp March, directrice de la bibliothèque du comté d’Onslow. « J’espère qu’une fois qu’ils utiliseront les livres, ils viendront peut-être à la bibliothèque et participeront aux programmes que nous proposons. »

Les lecteurs peuvent emprunter jusqu’à trois livres sur deux semaines et le principe fonctionne bien.
Un autre kiosque numérique avait été installé précédemment par la bibliothèque OCPL à l’aéroport Albert J. Ellis. L’installation a coûté 15 000 dollars.

Consultez d’autres articles sur les bibliothèques

Source et photo

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved