Amazon achète Liquavista, bientôt une liseuse couleur ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liquavista IDBOOX
Liseuse numérique Tablette

Amazon achète Liquavista, bientôt une liseuse couleur ?

Liquavista IDBOOXLa rumeur s’est transformée en réalité. Amazon a finalement bien racheté Liquavista à Samsung. La firme coréenne n’avait pas exploité le potentiel de Liquavista depuis son rachat en 2011.

Samsung s’étant définitivement éloigné des liseuses au profit des smartphones et des tablettes avec des écrans AMOLED et LCD, Samsung avait commencé à chercher un repreneur. Amazon toujours sur le créneau des liseuses e-ink avec Kindle à visiblement bondi sur l’affaire. Le cybermarchand a confirmé avoir racheté Liquavista et sa technologie d’écran à électromouillage. Amazon devrait donc logiquement sortir dans les mois à venir ses premières liseuses  Kindle en couleur.

Dans un mail, Amazon précise : « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies que nous pourrions incorporer dans nos produits à long terme. L’équipe de Liquavista partage notre passion pour les inventions et crée de nouvelles technologies passionnantes avec beaucoup de potentiel. Il est encore tôt mais nous sommes enthousiastes au sujet des possibilités et nous avons hâte de travailler avec Liquavista pour développer ces écrans ».

Nous aussi nous sommes impatients de voir les premiers Kindle couleur arriver sur le marché. En attendant, PocketBook a sortie sa liseuse couleur la Color Lux.

Source : Gooderearder