ePaper - Un dispositif à encre électronique couleur disponible - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ecran epaper couleur TOPPAN isetan
Liseuse numérique

ePaper – Un dispositif à encre électronique couleur disponible

ecran epaper couleur TOPPAN isetan

On a souvent dit que ce qu’il manque furieusement aux liseuses de livres numériques c’est la couleur. 

La couleur sur des écrans ePaper permettrait de lire d’autres contenus que des livres dits noirs ou des mangas et ouvrirait de nouvelles perspectives aux appareils de lecture d’ebooks comme Kobo ou Kindle.

Le premier panneau ePaper en couleur au monde

La technologie e-ink a fait néanmoins des progrès. Toppan Printing et Isetan (grand magasin de luxe japonais) se sont associés pour développer le premier panneau publicitaire au format numérique ePaper en couleur au monde (ACeP).

Le dispositif mis en place par Toppan Printing et Isetan Mitsukoshi est destiné à l’information pour les clients du magasin.

Ecran tactile et couleur pour le néophyte on pourrait penser que c’est une tablette classique mais pas du tout !

La première génération d’affichage ACeP d’E Ink est capable d’afficher plus de 32 000 couleurs.

L’affichage ACeP d’E-Ink offre une gamme de couleurs complète, comprenant les huit couleurs primaires, à l’aide d’une encre électronique microencapsulée à quatre pigments contenant les couleurs cyan, magenta, jaune et blanc.

ACeP plus écolo ?

À l’instar des autres technologies de papier électronique (ePaper) E Ink, ACeP consomme peu d’énergie et offre une lisibilité semblable à celle du papier dans pratiquement toutes les conditions d’éclairage.

L’objectif de cette technologie est aussi de réduire les déchets de papier issus des promotions en magasin et augmenter l’efficacité des travailleurs indiquent les partenaires dans un communiqué.

Ce produit développé par Toppan et Isetan Mitsukoshi permet un processus simple de mise à jour du contenu via un PC ou un smartphone pour une plus grande efficacité de fonctionnement et une réduction des déchets environnementaux.

La signalisation ne nécessite aucune alimentation car l’autonomie est importante. L’ajout de l’écran ACeP d’E-Ink apporte un attrait visuel amélioré aux promotions en magasin, avec la possibilité de mettre à jour des informations sans fil.

L’écran est actuellement placé dans le magasin principal Isetan Shinjuku à Tokyo, au Japon.

Quant aux liseuses e-Ink couleur il faudra encore attendre quelques années, 2021 au mieux.